Un parcours dans le sport de haut niveau.

Le sport m'anime depuis mon plus jeune âge. Il m'a comblé et appris des valeurs fortes que je retrouve aujourd'hui dans mon travail quotidien.
 
Arrivé jeune dans l'univers du cyclisme, j'ai rapidement recherché le haut niveau en intégrant un lycée sport-étude. 
C'est à 18 ans que j'ai intégré ma première équipe de division nationale 1, le Team Vulco, avant d'arriver à 20 ans au CR4C Roanne. J'y ai goûté mes premiers gros résultats internationaux, des sélections en équipe de France, ou encore des performances collectives impérissables comme le sacre de champion de France des clubs DN1 en 2018.


Un voyage dans l'univers de la nutrition

A l'égal du sport, la diététique est une réelle passion. Comprendre notre alimentation et son impact sur notre corps m'a toujours fasciné.

A la sortie du lycée j'ai donc effectué un BTS Diététique. Parallèlement à ce cursus et grâce à mon immersion dans le sport, je me suis rendu compte que la nutrition du sport me plaisait particulièrement. Il m'était alors évident de devoir m'armer dans ce domaine, raison pour laquelle je me suis dirigé sur un diplôme universitaire en nutrition des activités physiques et sportives avec l'université Paris-Descartes.

Enfin, ayant ce tempérament de compétiteur et cherchant toujours à m'améliorer, passer le cap de la micronutrition était pour moi devenu une évidence. Ainsi pour finir mon cursus, j'ai choisi de me former à la consultation en micronutrition avec l'institut européen de micronutrition.

Un mariage unique, un réel atout

Mon expertise aujourd'hui a de multiples atouts. 

De par ma formation scolaire, j'ai acquis de précieux outils dans la diététique générale et la nutrition du sportif.

De par mon vécu dans le sport, j'en connais les enjeux et les codes.
La vie quotidienne d'un sportif, ses difficultés, ses interrogations, me sont familières.

Des atouts mixtes qui me permettent aujourd'hui de vous épauler de la meilleure des façon qu'il soit pour atteindre vos objectifs.